Passer au contenu

Jessie Golem

Découvrez : Community Futures North Central Development

Community Futures North Central Development est une société de développement économique qui appuie les collectivités du nord du Manitoba en offrant des ressources pour l’entrepreneuriat et le développement économique. Les 16 sociétés d’aide au développement du Manitoba proposent divers services, notamment des prêts et des services techniques et de conseil pour les petites et moyennes entreprises, des services destinés aux jeunes et aux entrepreneurs handicapés, ainsi que le développement économique communautaire et la planification. Jessie Golem s’est entretenue avec Michelle Pruder au sujet du dialogue communautaire du projet de résilience verte organisé par Community Futures North Central Development dans le nord du Manitoba en janvier dernier.

Découvrez : West Kootenay EcoSociety

West Kootenay EcoSociety est une organisation communautaire à but non lucratif qui rassemble les résidents locaux pour protéger l'environnement naturel tout en bâtissant des communautés justes, équitables, saines et vivables. Plus tôt cette année, Jessie Golem s'est entretenue avec Josh Drodza pour parler de la Green Resilience Project conversations communautaires qu'ils mènent dans la région de West Kootenay.

Découvrez : Ecology North

Ecology North est un organisme de bienfaisance sans but lucratif basé à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada. Il a été créé en 1971 pour soutenir la prise de décisions environnementales judicieuses à l’échelle individuelle, communautaire et régionale. Ecology North entretient des partenariats de collaboration avec un certain nombre d’autres organisations communautaires et éducatives locales afin de promouvoir l’éducation du public, un mode de vie durable et l’adaptation aux changements climatiques et leur atténuation dans le cadre d’initiatives environnementales. Jessie Golem s’est récemment entretenue avec la chargée de projet Richelle Castillo pour en apprendre davantage sur Ecology North et de sa participation au projet de résilience verte.

Découvrez : le Columbia Institute

Le Columbia Institute est un groupe de réflexion indépendant sur les politiques publiques basé en Colombie-Britannique. Sa mission est de favoriser et de soutenir le leadership pour des communautés inclusives, équitables et durables partout au Canada. Les membres du Columbia Institute croient que les communautés qui valorisent la justice sociale, l’environnement et les économies locales fortes sont des endroits où la vie est plus saine et plus heureuse. En décembre, la coordonnatrice de l’engagement, Jessie Golem, s’est entretenue avec Kevin Millsip et Isabella Johnson pour discuter du dialogue communautaire pour les élus locaux de la Colombie-Britannique organisé par le Columbia Institute.

Faites connaissance avec : Joli Scheidler

Joli Scheidler est l'un des ardents partisans et défenseurs de ceux qui participent au Projet pilote sur le revenu de base de l'Ontario. Elle est basée à Lindsay, ON et héberge plusieurs Green Resilience Project conversations communautaires dans la ville de Kawartha Lakes, le comté de Haliburton et le canton de Brock. Joli est candidate au doctorat à l'Université York en politique et équité en matière de santé, chargée de cours à temps partiel pour l'Ontario Tech University et gestionnaire de projet de recherche pour une recherche financée par le CRSH et axée sur le revenu de base impliquant quatre partenaires universitaires. Les recherches de Joli pour le Basic Income Canada Network ont ​​été utilisées dans le rapport Signposts to Success qui a analysé les premiers résultats du projet pilote sur le revenu de base en Ontario.

Découvrez : Dan Meades

La Transition House Association of Newfoundland and Labrador est un organisme communautaire bénévole à but non lucratif dont le mandat est de renforcer et de soutenir le réseau de refuges et de services financés par la province pour les femmes – avec ou sans enfants – touchées par la violence dans les relations. Notre coordonnatrice de l'engagement communautaire, Jessie Golem, a récemment eu une conversation avec Dan Meades sur le travail que fait THANL et leur prochaine conversation communautaire.

Résumé : Découvrez Iron & Earth

Iron & Earth est une organisation dirigée par des travailleurs dont la mission est de permettre aux travailleurs de l’industrie des combustibles fossiles et à leurs communautés de construire et de mettre en œuvre des solutions climatiques. L’un de leurs principaux objectifs est d’aider à faire en sorte que la transition du Canada vers une économie carboneutre d’ici XNUMX soit prospère et qu’elle appuie les travailleurs qui seront touchés par l’abandon des combustibles fossiles.

Résumé : Découvrez : le Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick

Le Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick est à l’avant-garde des questions de conservation et d’environnement dans la province depuis 1969. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de s’associer au projet de résilience verte pour organiser un dialogue à Fredericton en janvier 2022. Notre coordonnatrice de l’engagement, Jessie Golem, a récemment eu l’occasion de parler avec Adam Mahoney du travail du Conseil de la conservation du Nouveau-Brunswick.

Résumé : Qu’est-ce qu’un revenu de base ?

Selon le Réseau Canadien pour le revenu garanti, « un revenu de base est un transfert d’argent inconditionnel du gouvernement aux particuliers pour permettre à chacun de répondre à ses besoins fondamentaux, de participer à la société et de vivre dans la dignité, peu importe sa situation professionnelle ».

Skip to content

Jessie Golem

Get to know: Community Futures North Central Development

Community Futures North Central Development is an economic development corporation that supports communities in northern Manitoba by offering resources for entrepreneurship and economic development. Manitoba’s 16 Community Futures corporations deliver a variety of services including loans and technical and advisory services for small and medium-sized businesses, services targeted to youth and entrepreneurs with disabilities, and community economic development and planning. Jessie Golem spoke with Michelle Pruder about their Green Resilience Project community conversation that took place in northern Manitoba in January.

Get to know: West Kootenay EcoSociety

West Kootenay EcoSociety is a non-profit community-driven organization that brings together local residents to protect the natural environment while building just, equitable, healthy, and livable communities. Earlier this year, Jessie Golem spoke with Josh Drodza to talk about the Green Resilience Project community conversations they have been conducting in the West Kootenay region.

Get to know: Ecology North

Ecology North is a charitable, non-profit organization based in Yellowknife, Northwest Territories, Canada that was formed in 1971 to support sound environmental decision-making on an individual, community and regional level. Ecology North maintains collaborative partnerships with a number of other local community and educational organizations to promote public education, sustainable living and climate change adaptation and mitigation on environmental initiatives. Jessie Golem recently sat down with project officer Richelle Castillo to talk learn more about Ecology North and their participation in the Green Resilience Project.

Get to know: Columbia Institute

The Columbia Institute is an independent public policy think tank based in British Columbia. Their mission is to foster and support leadership for inclusive, equitable and sustainable communities across Canada. They believe that communities who value social justice, the environment and strong local economies are healthier and happier places to live. In December, engagement coordinator Jessie Golem sat down with Kevin Millsip and Isabella Johnson to discuss the Columbia Institute’s community conversation for local electeds in BC.

Get to know: Joli Scheidler

One of the vocal supporters and advocates for those on the Ontario Basic Income Pilot is Joli Scheidler. She is based in Lindsay, ON and is hosting several Green Resilience Project community conversations in the City of Kawartha Lakes, Haliburton County and Brock Township. Joli is a PhD Candidate at York University in Health Policy and Equity, Sessional Instructor for Ontario Tech University and the Research Project Manager for SSHRC funded research focused on Basic Income involving four university partners. Joli’s research for Basic Income Canada Network was used in the report Signposts to Success that analyzed early results of the Ontario Basic Income pilot.

Get to know: Dan Meades

The Transition House Association of Newfoundland and Labrador is a voluntary, nonprofit community-based organization whose mandate is to strengthen and support the network of provincially funded shelters and services for women – with or without children – affected by relationship violence. Our Community Engagement Coordinator, Jessie Golem, recently had a conversation with Dan Meades about the work that THANL is doing, and their upcoming community conversation.

Get to know: Iron & Earth

Engagement coordinator Jessie Golem recently sat down with Iron & Earth’s national chapter director Ana Guerra Marin to chat about their community conversation and how it connects to their ongoing work.

Get to know: The Conservation Council of New Brunswick

The Conservation Council of New Brunswick has been at the forefront of conservation and environmental issues in the province since 1969. We are excited that they have agreed to partner with the Green Resilience Project to host a conversation in Fredericton in January 2022. Our engagement coordinator Jessie Golem recently had the opportunity to speak with Adam Mahoney about CCNB’s work. Currently, much of it is focused on  the province’s transition to clean and green energy sources and how that transition will affect individuals, industries and the environment, as well as issues people are facing regarding accessing affordable and reliable electricity.

Explainer: What is a basic income?

Basic income has a long history in Canada. From a basic income pilot that took place in rural Manitoba in the 1970s to a recent and prematurely cancelled pilot that took place in Ontario in 2017-18, basic income has grown from a trendy economic idea to one that is currently being discussed and debated at the highest levels of government. So what is it?