Passer au contenu

Regardez le webinaire Transportation Shift

Le mardi 19 mars 2024, les partenaires de Transportation Shift ont partagé les enseignements de leurs conversations communautaires sur les problèmes de transport local et la transition vers les véhicules électriques. Le webinaire offre un aperçu franc de la façon dont la transition vers les véhicules électriques se réalise dans les communautés à travers le Canada et des réalités du transport pour les membres des communautés.

Panélistes:

Erika De Torres (Québec) est directeur de l'impact et du développement chez L'apathie c'est plate. L'apathie c'est plate est un organisme de bienfaisance qui soutient et éduque les jeunes pour qu'ils deviennent des citoyens actifs et contribuant à la démocratie canadienne. https://www.apathyisboring.com/

Dan Meades (Terre-Neuve-et-Labrador) est le coordonnateur provincial de la Transition House Association of Newfoundland and Labrador. Défenseur de longue date de la lutte contre la pauvreté dont le travail l'a conduit à travers le Canada, les États-Unis et une grande partie de l'Afrique de l'Ouest, Dan se soucie de contribuer à créer des communautés plus justes et inclusives. 

Victoria Perron (Nunavut) est l'administratrice de l'Association des femmes inuites d'Amautiit Nunavut. Amautiit est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la promotion de l'autodétermination des Arnait du Nunavut [femmes inuites] dans tous les domaines de la vie. Elle vit et travaille au Nunavut depuis plus de douze ans et vient du milieu de la gestion des loisirs et des événements. https://amautiit.ca/ 

Vincent Ret (Territoires du Nord-Ouest) est le coordonnateur des loisirs de Homebase Yellowknife. HBY Fournit un logement et un soutien aux jeunes de Yellowknife afin qu'ils puissent réussir tout au long de leur vie. https://www.homebaseyk.com/ 

Josh Brandon (Manitoba) est animateur communautaire au Conseil de planification sociale de Winnipeg (SPCW). Le SPCW est l'une des plus anciennes organisations de justice sociale au Canada. Il se concentre sur le changement plutôt que sur la charité pour réaliser la vision d’une communauté durable, bienveillante, juste et équitable. https://spcw.mb.ca/

Modérateur:
Giselle Lee Hausman, Green Resilience Project Coordinatrice

Orateurs :
Janet Patterfung, Green Resilience Project Gérante
Ana Guerra Marin, directrice des communautés et responsable de la transition juste, Iron & Earth
Mitchell Beer, éditeur, The Energy Mix

Skip to content

Watch the Transportation Shift Webinar

On Tuesday, March 19, 2024, Transportation Shift partners shared insights from their community conversations on local transportation issues and the transition to electric vehicles. The webinar provides a frank look into how a transition to electric vehicles is landing in communities across Canada and the realities of transportation for community members.

Panelists:

Erika De Torres (Quebec) is the Director of Impact and Development at Apathy is Boring. Apathy is Boring is a charitable organization that supports and educates youth to be active and contributing citizens in Canada’s democracy. https://www.apathyisboring.com/

Dan Meades (Newfoundland and Labrador) is the provincial coordinator of the Transition House Association of Newfoundland and Labrador. A long-time anti-poverty advocate whose work has led him across Canada, the United States, and much of West Africa, Dan cares about helping to create more fair and inclusive communities. 

Victoria Perron (Nunavut) is the Administrator at Amautiit Nunavut Inuit Women’s Association. Amautiit is a not-for-profit organization dedicated to advancing self-determination for Nunavut Arnait [Inuit women] in all areas of life. She has lived and worked in Nunavut for over twelve years and comes from a background of recreation and event management. https://amautiit.ca/ 

Vincent Ret (Northwest Territories) is the Recreation Coordinator with Homebase Yellowknife. HBY Provides housing and support to youth in Yellowknife in order for them to achieve life-long success. https://www.homebaseyk.com/ 

Josh Brandon (Manitoba) is a community animator at the Social Planning Council of Winnipeg (SPCW). SPCW is one of the oldest social justice organizations in Canada. It focuses on change rather than charity to achieve the vision of a sustainable community that is caring, just and equitable. https://spcw.mb.ca/

Moderator:
Giselle Lee Hausman, Green Resilience Project Coordinator

Speakers:
Janet Patterfung, Green Resilience Project Manager
Ana Guerra Marin, Communities Director & Just Transition Lead, Iron & Earth
Mitchell Beer, Publisher, The Energy Mix