Passer au contenu

A Propos

La Green Resilience Project explore et agit sur les liens entre le changement climatique, la sécurité du revenu et la résilience dans les communautés à travers le Canada.

Première phase de la Green Resilience Project a eu lieu entre mars 2021 et avril 2022. Il a été géré et livré par Productions du mix énergétique, Réseau Revenu de base Canada, Revenu de base de Coalition Canada – revenu de baseet une Réseau jeunesse Revenu de base Canada. Il a été financé en partie par le Fonds d'action et de sensibilisation pour le climat d'Environnement et Changement climatique Canada.

En collaboration avec des organisations partenaires désignées dans 33 communautés à travers le Canada, nous visions à créer des espaces de conversation dans lesquels un large éventail de participants peuvent discuter des liens entre l'action climatique, la sécurité du revenu et leur capacité à créer des communautés plus fortes et plus saines, équipées des outils dont ils ont besoin. il faut réagir aux grands changements comme ceux provoqués par le changement climatiqueNous sommes reconnaissants envers notre incroyable partenaires, qui a conçu et réalisé le projet pour répondre au mieux aux besoins de leur communauté.

Ces conversations ont généré des perspectives communautaires sur la façon dont des programmes comme un revenu de base peuvent atténuer l'incertitude quant à l'abandon des combustibles fossiles, et comment les alternatives d'énergie propre peuvent aider à renforcer la résilience communautaire que les programmes de sécurité du revenu sont censés soutenir et réaliser. 

En avril 2022, nous avons créé un rapport final qui s'appuie sur les rapports des communautés locales pour relier les points entre la résilience des communautés, la sécurité des revenus et les économies à faibles émissions de carbone.

Travail actuel:

En 2023, nous avons lancé Phase Two des Green Resilience Project et nous acceptons actuellement de nouveaux partenaires communautaires. Nous gérons également Changement de transport, une série de conversations communautaires axées sur les transports et la transition du Canada vers des véhicules zéro émission.

Skip to content

About

The Green Resilience Project explores and acts on links between climate change, income security and resilience in communities across Canada.

Phase One of the Green Resilience Project took place between March 2021 – April 2022. It was managed and delivered by Energy Mix Productions, Basic Income Canada Network, Coalition Canada basic income – revenu de base, and Basic Income Canada Youth Network. It was funded in part by Environment and Climate Change Canada’s Climate Action and Awareness Fund.

Working with a designated partner organizations in 33 communities across Canada, we aimed to create conversation spaces in which a wide range of participants can talk through the links between climate action, income security and their ability to create stronger, healthier communities equipped with the tools they need to respond to big changes like the ones brought on by climate changeWe are grateful to our incredible partners who designed and delivered the project to best suit the needs of their community.

These conversations generated community perspectives on how programs like a basic income can ease uncertainty about the shift away from fossil fuels, and how clean energy alternatives can help build the community resilience that income security programs are meant to support and achieve. 

In April 2022, we created a final report that draws on local community reports to connect the dots between community resilience, income security and low-carbon economies.

Current Work:

In 2023, we launched Phase Two of the Green Resilience Project and we are currently accepting new community partners. We are also managing Transportation Shift, a series of community conversations focused on transportation and Canada’s transition to zero emission vehicles.