Passer au contenu

Green Resilience Project publie le rapport final sur le changement climatique, la sécurité du revenu et la résilience des communautés

Pour diffusion immédiate 04/14/2022

Cliquez pour télécharger le PDF.

CANADA : Le Green Resilience Project a publié son rapport final, qui résume une série de 33 conversations tenues dans des communautés à travers le Canada sur les liens entre les changements climatiques, la sécurité du revenu et la résilience des communautés.

Le rapport, guidé par les résultats de conversations à travers le pays, montre que les gens partout au Canada sont de plus en plus exposés aux impacts climatiques, mais sont souvent incapables de participer à des solutions climatiques proportionnées en raison d'obstacles économiques et systémiques. Ils sont intéressés à prendre des mesures pour trouver des solutions qui améliorent concrètement leur vie et ont besoin du soutien de tous les paliers de gouvernement pour renforcer leur capacité à le faire.

Il contient également quatre recommandations politiques clés conçues pour permettre aux communautés de prendre des mesures autonomes, notamment l'incorporation d'un revenu de base dans le plan de transition juste du Canada et la réforme fiscale fédérale pour garantir que les sociétés et les riches paient leur juste part.

"Dans nos conversations, nous avons rencontré le chagrin, l'urgence, l'espoir et une multitude d'idées innovantes pour renforcer la résilience au niveau local", a déclaré Green Resilience Project Directrice Janet Patterfung. « Nous sommes reconnaissants d'avoir l'occasion de partager certaines de ces histoires dans notre rapport final, car elles fournissent des informations précieuses sur les types de politiques climatiques et de revenus que les communautés aimeraient voir alors que le Canada se dirige vers une économie nette zéro. »

« Ce projet a été brillamment organisé et établit une nouvelle norme en matière de consultation approfondie et inclusive », a déclaré Josephine Grey, directrice fondatrice de la St. James Town Community Coop et organisatrice d'un Green Resilience Project conversation communautaire à St. James Town. Le rapport final est disponible en lecture et en téléchargement sur le Green Resilience Project site de NDN Collective. Un enregistrement du 13 avril en direct qui a lancé la publication du rapport est également disponible.

Pour toutes les questions des médias, veuillez contacter Cecilia Stuart, responsable des communications
cecilia@greenresilience.ca

Ce projet est géré et réalisé par Energy Mix Productions, Basic Income Canada
Réseau, Coalition Canada Basic Income – Revenu de base, Basic Income Canada Youth
Réseau, experts nationaux et partenaires locaux. Le financement est généreusement fourni par Environnement
et le Fonds d'action et de sensibilisation pour le climat de Changement climatique Canada.

Mots clés:

Green Resilience Project publishes final report on climate change, income security and community resilience

For immediate release 04/14/2022

Click to download the PDF.

CANADA: The Green Resilience Project has published its final report, which summarizes a series of 33 conversations hosted in communities across Canada on the links between climate change, income security and community resilience.

The report, guided by findings from conversations across the country, shows that people all over Canada are increasingly exposed to climate impacts but are often unable to participate in proportionate climate solutions due to economic and other systemic barriers. They are interested in taking action on solutions that make tangible improvements to their lives, and need support from all levels of government to build capacity to do so.

It also contains four key policy recommendations designed to empower communities to take self-directed action, including the incorporation of a basic income into Canada’s just transition plan and federal tax reform to ensure that corporations and the wealthy pay their fair share.

“In our conversations, we encountered grief, urgency, hope and a wealth of innovative ideas for strengthening resilience at the local level,” said Green Resilience Project Manager Janet Patterfung. “We’re grateful to have the opportunity to share some of these stories in our final report, as they provide valuable insight into what types of climate and income policies communities would like to see as Canada moves toward a net-zero economy.”

“This project was brilliantly organized and sets a new standard for inclusive in-depth consultation,” said Josephine Grey, Founding Director of the St. James Town Community Coop and organiser of a Green Resilience Project community conversation in St. James Town. The final report is available to read and download on the Green Resilience Project website. A recording of the April 13 webinar that launched the report’s publication is also available.

For all media queries, please contact Cecilia Stuart, Communications Manager
cecilia@greenresilience.ca

This project is managed and delivered by Energy Mix Productions, Basic Income Canada
Network, Coalition Canada Basic Income – Revenu de base, Basic Income Canada Youth
Network, national experts and local partners. Funding is generously provided by Environment
and Climate Change Canada’s Climate Action and Awareness Fund.

Tags: