Passer au contenu

Association canadienne des infirmières et infirmiers pour l'environnement, le comité d'action climatique du district de Sooke organise des conversations communautaires sur les changements climatiques et la sécurité du revenu

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 03/04/2022

Cliquez pour télécharger le PDF.

SOOKE : Alysha Jones, coprésidente du comité d'intersectionnalité et de vérité et réconciliation de l'Association canadienne des infirmières et infirmiers pour l'environnement (CANE) et membre du comité d'action climatique (CAC) du district de Sooke (DoS), a terminé une série de conversations communautaires sur les liens entre les changements climatiques, la sécurité du revenu et la résilience communautaire dans la région de Sooke sur la côte sud-ouest de l'île de Vancouver.

Organisé en partenariat avec le Green Resilience Project, les conversations visaient à identifier et à documenter un large éventail de points de vue sur ce dont les membres de la communauté ont besoin pour renforcer la résilience et encourager l'action locale sur tous les aspects de la crise climatique.

Le changement climatique et l'insécurité des revenus sont deux des défis les plus urgents auxquels sont confrontés les résidents de Sooke. La conversation a encouragé les membres de la communauté à discuter des liens entre ces problèmes, à réfléchir à des solutions et à identifier ce dont ils ont besoin pour les mettre en action.

Les détails de la conversation seront partagés dans le Green Resilience Projectdu rapport final, qui sera publié en avril 2022.

Pour toutes les questions relatives aux médias, veuillez contacter:

Cécilia Stuart, la Green Resilience Project
cecilia@greenresilience.ca

Le Green Resilience Project est géré et livré par Energy Mix Productions, Basic Income Canada Network, Coalition Canada Basic Income – Revenu de base, Basic Income Canada Youth Network, des experts nationaux et des partenaires locaux. Le financement est généreusement fourni par le Fonds d'action et de sensibilisation pour le climat d'Environnement et Changement climatique Canada.

Skip to content

Canadian Association of Nurses for the Environment, District of Sooke Climate Action Committee organize community conversations on climate change, income security

FOR IMMEDIATE RELEASE 03/04/2022

Click to download the PDF.

SOOKE: Alysha Jones, co-chair Intersectionality and Truth and Reconciliation Committee, Canadian Association of Nurses for the Environment (CANE) and member of the District of Sooke’s (DoS) Climate Action Committee (CAC), has completed a series of community conversations on the links between climate change, income security and community resilience in the Sooke region on the southwest coast of Vancouver Island.

Organized in partnership with the Green Resilience Project, the conversations aimed to identify and document a wide range of perspectives on what community members need to build resilience and encourage local action on all the aspects of the climate crisis.

Climate change and income insecurity are two of the most urgent challenges facing Sooke residents. The conversation encouraged community members to discuss the connections between these issues, brainstorm solutions and identify what they need to put them into action.

Details from the conversation will be shared in the Green Resilience Project’s final report, to be published in April 2022.

For all media queries, please contact:

Cecilia Stuart, the Green Resilience Project
cecilia@greenresilience.ca

The Green Resilience Project is managed and delivered by Energy Mix Productions, Basic Income Canada Network, Coalition Canada Basic Income – Revenu de base, Basic Income Canada Youth Network, national experts and local partners. Funding is generously provided by Environment and Climate Change Canada’s Climate Action and Awareness Fund.