Passer au contenu

Community Futures North Central Development organise une conversation communautaire sur les changements climatiques et la sécurité du revenu dans le nord du Manitoba

Pour diffusion immédiate 01/27/2022

Cliquez pour télécharger le PDF.

THOMPSON, MB : Le 26 janvier, Community Futures North Central Development a organisé une conversation communautaire sur les liens entre les changements climatiques, la sécurité du revenu et la résilience communautaire dans le nord du Manitoba.

Organisé en partenariat avec le Green Resilience Project, la conversation visait à identifier et à documenter un large éventail de points de vue sur ce dont les membres de la communauté ont besoin pour renforcer leur résilience et encourager l'action locale sur tous les aspects de la crise climatique.

Les changements climatiques et l'insécurité du revenu sont deux des défis les plus urgents auxquels sont confrontés les résidents du nord du Manitoba. La conversation a réuni les membres de la communauté pour discuter des liens entre ces problèmes, réfléchir à des solutions et identifier ce dont ils ont besoin pour les mettre en action.

Les détails de la conversation seront partagés dans le Green Resilience Projectdu rapport final, qui sera publié en avril 2022.

Community Futures est une initiative de renouvellement économique communautaire financée par le gouvernement du Canada et dirigée par des conseils locaux de bénévoles. Nos principaux objectifs sont d'aider les Canadiens des régions rurales à démarrer ou à développer une entreprise et d'aider à soutenir et à améliorer les communautés et leurs économies locales.

Les 16 sociétés d’aide au développement du Manitoba proposent divers services, notamment des prêts et des services techniques et de conseil pour les petites et moyennes entreprises, des services destinés aux jeunes et aux entrepreneurs handicapés, ainsi que le développement économique communautaire et la planification.

Pour toutes les questions relatives aux médias, veuillez contacter:

Cécilia Stuart, la Green Resilience Project
cecilia@greenresilience.ca
(905) 808-9788

Skip to content

Community Futures North Central Development hosts community conversation on climate change, income security in northern Manitoba

For immediate release 01/27/2022

Click to download the PDF.

THOMPSON, MB: On January 26, Community Futures North Central Development hosted a community conversation on the links between climate change, income security and community resilience in northern Manitoba.

Organized in partnership with the Green Resilience Project, the conversation aimed to identify and document a wide range of perspectives on what community members need to build resilience and encourage local action on all the aspects of the climate crisis.

Climate change and income insecurity are two of the most urgent challenges facing northern Manitoba residents. The conversation brought community members together to discuss the connections between these issues, brainstorm solutions and identify what they need to put them into action.

Details from the conversation will be shared in the Green Resilience Project’s final report, to be published in April 2022.

The Green Resilience Project is managed and delivered by Energy Mix Productions, Basic Income Canada Network, Coalition Canada Basic Income – Revenu de base, Basic Income Canada Youth Network, national experts and local partners. Funding is generously provided by Environment and Climate Change Canada’s Climate Action and Awareness Fund.

Community Futures is a community-based economic renewal initiative funded by the Government of Canada and directed by local volunteer boards. Our main objectives are to help rural Canadians start or expand a business and to help sustain and improve communities and their local economies.

Manitoba’s 16 Community Futures corporations deliver a variety of services including loans and technical and advisory services for small and medium-sized businesses, services targeted to youth and entrepreneurs with disabilities, and community economic development and planning.

For all media queries, please contact:

Cecilia Stuart, the Green Resilience Project
cecilia@greenresilience.ca
(905) 808-9788